Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poils de Roudoudou
18 octobre 2016

Petits D'om 2.0

Tadam !

La deuxième édition du livre "Peluches et doudous à coudre" de Domitille Guillermin va bientôt être disponible !

Etant une valeur sûre dans la confection des doudous, ce livre regorge de modèles qui correspond à tous les âges de nos bambins, et surtout il comporte des modèles de doudous plats qui ne sont pas faciles à trouver, mais tellement sympas à offrir !

Ce que j'apprécie en plus dans le travail de Domitille, ce sont les patrons très bien ajustés, les repères nombreux et les explications très détaillées. Elle apporte en plus de précieux conseils pour travailler les matières délicates comme le minkee et le teddy. C'est grâce à elle que j'ai progressé dans la confection des doudous, des appliqués. Je me suis même risquée à quelques versions à ma sauce.

Dans cette nouvelle édition, les accessoires de la fin du livre ont disparu, laissant de la place pour de nouveaux modèles. L'organisation du livre se fait par genre de doudous et non plus par thème, ce qui je trouve, offre une meilleure perspective quand on cherche un type de doudou pour un âge ou un but précis.

Il y a en plus de nouvelles photos qui sont très réussies, il faut dire que Domitille n'a pas besoin d'aller bien loin pour trouver ces acteurs en herbe !

Si je ne tarie pas d'éloges sur ce nouveau livre, c'est que j'ai testé pour vous ! Voici donc en avant-première, les nouvelles vedettes ...

Mini-Poulpi

Vous n'avez pas pu râté cette bouille de tentacules qui a envahi le blog de petits d'om il y a quelques temps ! Dans tous les coloris, dans toutes les positions, il vous a forcément fait envie !

La confection de ce doudou tentaculaire demande minutie et ... patience ! Mais le résultat est tellement chou, que ça vaut le coup ! Et puis ce qui est bien avec ce modèle, c'est que l'on peut se permettre des coloris vraiment flashis, des associations de couleurs osées, le résultat est toujours superbe ! Et puis il a un succès fou !

Allez, la bête a posée pour vous !

PA180872

 

Vue de dessous, la partie la plus délicate à réaliser ... J'ai utilisé du minkee dots parme mais en rembourant, les dots ont disparu !

 

PA180865

J'ai fait le choix de mettre de petits yeux de sécurité plutôt que du simili cuir, et le rendu est plutôt sympa, toujours un peu louche, quand même !

 

PA180867

Ce qui fait le charme de cette bêbête, ce sont les tentacules, il y a quatre formes différentes, dont une élastiquée, ce qui fait que les tentacules "frisent" ... du coup, c'est plus que réaliste !

 

PA180869

La petite touche avec la pression kam, tellement simple à poser pour un rendu toujours trop mimi !

 

PA180871

 

Foxy le petit renard

 

Les petits renards, incontestablement, c'est juste trop trop mignon ! Cette version est originale, car elle est toute plate, je l'imagine bien au fond d'un parc ou sur un tapis d'éveil.

P8190805

La réalisation mise sur les appliqués, et les textures bien douces. Réalisé en minkke orange pour le corps, j'ai choisi d'utiliser du pilou blanc qui a un côté un peu "poilu" sans être trop compliqué à travailler car il a un semblant de trame. Par contre j'ai fait l'appliqué avec un point machine qui ressemble au point de chausson.

Comme je suis une bad brodeuse, les yeux et les "cheveux" sont brodés à la machine.

P8190807

 

 

P4231010

Une vrai douceur automnale ...

 

Squirry l'écureuil

Une petite boule de douceur ... voici un doudou plat comme je les aime ! La tête est basée sur celle du bunny, mais elle est un peu plus délicate à confectionner, et les yeux ne s'enfoncent pas de la même façon. Le corps est très simple à réaliser, et la fourrure coccon utilisée pour la queue produit vraiment un bel effet ! 

P4231005

 

P4231004

 

20150809_165925

 

Teddy l'ourson

Voilà un basique, un incontournable, le nounours que tout le monde veut câliner ! Le minkee à poils longs n'est pas facile à travailler, mais il garantit le capital câlins ! Je l'ai choisi sur le site de Craftine, dans un ton vert tilleul, c'est un peu osé mais j'aime bien le résultat. La réalisation du museau est la principale difficulté, le reste du nounours étant très simple à réaliser. Il a déjà été très largement adopté par mes petits élèves !

 

PA150359

Les empreintes sur le dessous des pieds, accentue le côté grosse papatte, elles sont réalisées en suédine.

PA150361

PA150363

Bon j'avoue, mon museau n'est pas parfait, je l'ai cousu à la main, et je suis la reine des quiches pour coudre à la main, ma meilleure amie s'appelle pfaff ...

PA150364C'est mon premier gros nounours, mais ce ne sera pas mon dernier !!

 

Pour conclure, je remercie Domitille pour la confiance qu'elle m'accorde, je reste à tout jamais une de ses plus grandes fans ... son livre est pour moi la bible du doudou, car en plus de ses modèles fabuleux, j'y ai trouvé de précieux conseils que j'applique jour après jour ...

Merci Petits d'Om

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour je viens de découvrire votre blog , j adore tout vos doudous et je me demande si vous avez des patron pour FOXY le renard <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> cdt
Répondre
P
Je vais te nommer chez des testeuses, toi qui les a tous testés !! Un grand merci pour ton oeil aguerri, toutes tes remarques m'ont été très utiles. Tes doudous sont tous plus beaux les uns que les autres !
Répondre
Poils de Roudoudou
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité